
XV de France – Louis Bielle-Biarrey : « Un sacré défi »
XV de France masculin
Le XV de France a achevé sa première semaine de préparation avant d’affronter l’Afrique du Sud samedi prochain (Samedi 8 novembre à 21h). L’occasion pour Louis Bielle-Biarrey de donner son avis sur les Springboks.
Est-ce qu’il y a un sentiment de revanche avant de retrouver l’Afrique du Sud, deux ans après le quart de finale perdu contre eux ?
Je pense qu’on est plus trop en mode revanche. Je pense que là on est plus concentrés sur notre objectif qui est porté sur 2027 et ce match, c’est un sacré challenge, un gros défi. On reçoit les doubles champion du monde à la maison, les vainqueurs en titre du Rugby Championship, donc voilà, c’est notre premier match de la saison, c’est notre match de rentrée.
On sait qu’ils ont déjà pas mal de matchs dans les jambes, donc c’est juste un sacré défi et c’est un bon match pour notre construction en vue de la Coupe du monde 2027.
On sait qu’ils ont déjà pas mal de matchs dans les jambes, donc c’est juste un sacré défi et c’est un bon match pour notre construction en vue de la Coupe du monde 2027.
Comment sentez-vous cette équipe de l’Afrique du Sud ?
Ils ont beaucoup d’expérience. Peu importe l’équipe qui joue, ils arrivent toujours à performer, Que ce soit leurs anciens ou les nouveaux qui rentrent dans l’équipe. Donc c’est vrai que ça, c’est assez impressionnant et c’est assez stimulant pour nous aussi de se dire que, peu importe l’équipe qu’ils envoient, ça va être un énorme défi pour nous. C’est ça qui rend le si savoureux.
Comment s’est passé cette première semaine de préparation ?
Je ne peux pas vous dire que dès le premier entraînement, tout était parfait. On a débriefé après l’entraînement. Il y a encore un peu de temps, un peu de repères, mais c’est normal. Mercredi c’était notre premier entraînement à 42. On aura aussi la semaine prochaine, pour être le plus près possible, Le projet de jeu reste sensiblement le même. Après, c’est plus sur la stratégie qu’il faut qu’on soit tous raccord.
02/11/2025
